CGV

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes effectuant un achat sur le site Internet de www.lumenza.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société NEREP eurl propriétaire du site ci-après dénommée « lumenza.fr ».

Mentions légales

Le site Internet www.lumenza.fr est édité par la société NEREP eurl dont le siège social est situé Z.I. Allmend, 1 rue des Chênes Rouges, 68290 Masevaux, France, inscrite au RCS de Mulhouse sous le numéro 485 065 312.

Capital social : 2500,00 €
Numéro de TVA intracommunautaire : FR08485065312
Téléphone : +33 (0)3 89 82 03 82 (coût d’un appel national).
E-mail : formulaire de contact
Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
Directeur de la publication : Sébastien Dangel
Hébergement : Celeonet
Siège social : Celeonet Paris 70 rue Berthie Albrecht 94400 Vitry-sur-Seine

Prix des articles

Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition (voir paragraphe Expédition et Livraison).

La durée de validité des prix des articles proposés sur Lumenza.fr est de 3 mois à compter de leur publication sur le site www.lumenza.fr. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de Lumenza.fr jusqu'au complet encaissement du prix par Lumenza.fr. Ce prix est payable en totalité et en un seul versement.

Commande

Le client peut passer commande sur le site Internet www.lumenza.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 au : +33 3 89 82 03 82 (coût d’un appel national) depuis la France métropolitaine.

Le processus de commande est le suivant :

  • Identification sur le site www.lumenza.fr si le client n’est pas déjà identifié
  • Choix des articles et ajout au panier
  • Validation du contenu du panier
  • Confirmation du délai de livraison et des frais de port
  • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
  • Validation du paiement

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.

Le client pourra visualiser lors de ces différentes étapes le détail de sa commande et son prix total.

Lumenza.fr se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Lumenza.fr.

Lumenza.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.

Lumenza.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), Lumenza.fr s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 60 jours suivant le paiement des sommes versées. La commande du client sera alors automatiquement annulée.

Expédition et Livraison

En règle générale, toute commande passée sur le site de Lumenza.fr avant 14 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le lendemain, sous réserve de validation du paiement (voir paragraphe Validation du paiement).

Lumenza.fr s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais prévus. Si les dits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : NEREP Service Client Lumenza.fr, Z.I. ALLMEND, 1 rue des Chênes Rouges, 68290 MASEVAUX.

Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être signalée au transporteur et impérativement indiquée dans les 24 heures suivant la livraison dans la rubrique contact du site Lumenza.fr.

Tous les articles proposés par Lumenza.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir paragraphe Garantie )

Livraison en France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre

Les livraisons sont effectuées par la société U.P.S. Un numéro de suivi est automatique envoyé par e-mail lorsque le matériel quitte notre entrepôts.

Livraison à l’étranger

Frais de port sur demande.

Paiement

France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre

Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

  • par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue
  • par virement bancaire : R.I.B. téléchargeable
  • par chèque bancaire

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de NEREP. Il est à adresser à NEREP, Service Client Lumenza, Z.I. ALLMEND, 1 rue des Chênes Rouges, 68290 MASEVAUX

Les articles commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, Lumenza.fr se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.

L’encaissement est réalisé à réception du chèque : la livraison des produits commandés se fera 10 à 15 jours jours après l’encaissement. (délai bancaire minimum pour validation du paiement)

Pour l'étranger

Le paiement s’effectue par carte bancaire exclusivement.

Validation du paiement

Le paiement est validé à réception du chèque en cas de règlement par chèque et à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire nécessitant des vérifications complémentaires

Lumenza.fr se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L’absence de réponse du client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par Lumenza.fr entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure.

Lumenza.fr aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.

Echange, retour et remboursement

Délai pour retourner un article

Le client dispose d'un délai légal de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous. Les frais de retour sont intégralement à la charge du client. Le client sera remboursé des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation sous réserve du respect des conditions énoncées dans le paragraphe ci-dessous :

Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine parfaitement intacte.
Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange préalable ou de retour à partir de la rubrique "Mon compte" du site www.lumenza.fr

Etat des articles

Tous les articles retournés (luminaires, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.
A réception du colis, Lumenza.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par Lumenza.fr, les articles seront alors retournés au client aux frais du client sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, Lumenza.fr procédera au remboursement des articles retournés dans les 15 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

En cas de réception d'un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, Lumenza.fr se réserve le droit d'exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Sécurisation des transactions

Lumenza.fr met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site Internet www.lumenza.fr. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement 3D secure.

Service Client

Pour toute information ou question, le Service Client de Lumenza.fr est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 au : +33 3 89 82 03 82 (coût d’un appel national numéro accessible avec un numéro de commande ou de retour) pour toute autre question ; par e-mail via le formulaire de contact ; par courrier à adresser à NEREP, Service Client Lumenza, Z.I. ALLMEND, 1 rue des Chênes Rouges, 68290 MASEVAUX ; par fax à envoyer au 03 89 39 89 12.

Responsabilité

Lumenza.fr est responsable de plein droit à l’égard du client de la bonne exécution du contrat conclu avec le client.

Cependant, la responsabilité de Lumenza.fr ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

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Remarque importante : L’installation doit obligatoirement être effectuée par un professionnel habilité à l'installation de matériel électrique. Dans le doute, Lumenza.fr pourra vous fournir les coordonnées d’un spécialiste pouvant exécuter l'installation de vos produits.

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Garantie

Tous les articles proposés par Lumenza.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Le client dispose d'un délai de 24 heures à compter de la livraison pour former toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des articles livrés, par e- mail via le formulaire de contact ; ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : NEREP, Service Client Lumenza, Z.I. ALLMEND, 1 rue des Chênes Rouges, 68290 Masevaux.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par Lumenza.fr.

Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, Lumenza.fr s’engage à procéder au remplacement de l’article ou à rembourser le client dans les plus brefs délais et à ses frais.

Ce remboursement interviendra dans un délai maximum de 30 jours.

Lumenza.fr ne saurait être pour autant tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le client.